Eléonore CHEVALIER-JUNG

Psychologue (n° Adeli 789319019) depuis plus de 20 ans, mais aussi spécialisée en Education, Développement et Conseil auprès des jeunes, Eléonore CHEVALIER-JUNG a longtemps accompagné des élèves en difficulté, scolarisés en établissements scolaires ou déscolarisés via des associations de soutien. Elle a également travaillé en Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences à la construction de projets. Mais également en entreprise, lui assurant ainsi de solides connaissances du monde de l'entreprise et du recrutement.
Elle est diplômée d'un Diplôme d'Etudes Approfondies en Psychologie Sociales obtenu en 1997 à l'Université René Descartes de Paris V et d'un Diplôme d'Etat de Conseiller d'Orientation Psychologue obtenu en 2016 à l'INETOP. Elle a aussi suivi un module en ligne de formation de l'Université de Pennsylvanie en 2020 pour se spécialiser en Psychologie Positive.

Sensibilisée à la problématique des élèves à haut potentiel, elle est formée pour accompagner ces profils particuliers.
Spécialisée également en Psychologie Positive, elle propose des outils constructifs et motivants pour aider les jeunes à avancer.
En pratiquant une écoute active et bienveillante, elle aide et guide les jeunes pour leur permettre de retrouver l'envie d'apprendre.

Olivier JUNG

Ingénieur, Docteur en Mécanique et qualifié en gestion de projets, Olivier Jung travaille depuis 25 ans dans différents milieux industriels. Passionné de pédagogie, il a également suivi de nombreux élèves en leur proposant un soutien dans les matières scientifiques.

Il est fondateur d’Eduguidia et promoteur de ses valeurs pour continuer d'être un acteur à part entière dans l’accompagnement des élèves.