Brillant en maths, excellent en physique-chimie, doué en français, fort en anglais, rapide au 100-mètre, bon nageur… Telles sont les qualités requises pour entrer à Polytechnique. « Nous sommes une école généraliste en plus d’être une école d’ingénieurs,justifie Michel Gonin, directeur du concours d’admission, notre formation offre un large spectre de débouchés et nous nous adressons à des profils complets ayant une curiosité naturelle et une forte capacité d’adaptation.  »

Donc, être matheux ne suffit pas pour intégrer l’X. Sur les 5 000 candidats qui se présentent chaque année au concours, seuls 400 sont admis. Une dizaine d’épreuves les départagent : quatre de maths, trois de physique, deux de chimie, deux d’informatique, une d’analyse de documents scientifiques, une de composition française, une d’anglais, deux de course à pied, une de natation…

En savoir plus : http://mobile.lemonde.fr/ingenieurs-sciences/article/2015/04/25/pour-etre-admis-a-polytechnique-des-maths-mais-pas-seulement_4622702_4468267.html?xtref=acc_dir

Leave a Reply